DAC Digital To Analogue Converter

DAC

Une technologie avancée pour un son exceptionnel.
DAC digital to analogue converter

PRÉSENTATION Capable de compléter et de fonctionner en partenariat avec une large gamme de produits Naim, le DAC a plus de choses en commun avec nos lecteurs CD que n'importe quel DAC classique. Les puces de son convertisseur Burr-Brown, par exemple, se retrouvent aussi dans notre lecteur CD phare, le CD555. Le DAC maîtrise le jitter inhérent aux connexions numériques standard en lisant les données indépendamment de son signal de synchronisation. Son filtrage numérique, qui s'appuie sur une puce DSP SHARC en virgule flottante de 40 bits exécutant le code Naim unique, définit de nouvelles normes dans sa catégorie. Si la qualité de lecture musicale du DAC est extrême, sa flexibilité est tout aussi remarquable. Avec huit entrées S/PDIF et deux entrées USB, il est capable de s'adapter à n'importe quelle configuration de système et d'accroître ses capacités pour répondre à tous les besoins.

機能

CARACTÉRISTIQUES

  • Huit entrées S/PDIF pour des sources numériques telles que des consoles de jeu, des décodeurs et des serveurs à disque dur
  • Deux entrées USB (une à l'avant, une à l'arrière)
  • Puce DSP SHARC de 40 bits gérant le filtrage et le suréchantillonnage
  • Joue des fichiers audio à une résolution maximale de 24 bits / 768kHz
  • Les commandes d'entrée de la façade s'adaptent pour se transformer en commandes de lecture lorsque des appareils iOS ou USB sont connectés.

Possibilité d'améliorer les performances avec une alimentation XP5 XS, XPS ou 555 PS externe
Sert à mettre à jour le DAC intégré des lecteurs CD CD5 XS et CDX2 et le serveur / lecteur à disque dur HDX

DAC digital to analogue converter
DAC digital to analogue converter
テクノロジーと伝承技術

TECHNOLOGIE Le DAC de Naim est le fruit de plusieurs années de recherche. Il a introduit plusieurs technologies musicales numériques originales qui ont depuis façonné le développement d'une gamme complète de produits de streaming. Le DAC résout les problèmes de jitter inhérents aux entrées S/PDIF en lisant la musique dans un buffer RAM « circulaire », indépendamment de son signal de synchronisation, et en la lisant de nouveau en étant chronométré par l'un de ses dix oscillateur sinusoïdal à quartz à fréquence fixe ultrasilencieux. Les données qui entrent dans le filtrage numérique en aval et dans les puces du DAC sont alors complètement isolées du jitter S/PDIF entrant. Le DAC de Naim élimine également le bruit lié aux radiofréquences du S/PDIF en isolant électriquement la façade du DSP du convertisseur numérique-analogique et des circuits analogiques. De plus, chaque élément est alimenté par des alimentations distinctes. Le filtrage numérique du DAC de Naim est assuré par une puissante puce DSP SHARC exécutant le code Naim consigné unique afin de créer un filtre en virgule flottante très haute précision de 40 bits. Le filtre suréchantillonne 16 fois les données de 44,1 kHz et atténue le filtre d'arrêt de 180 dB sur toutes les données. Outre le filtrage numérique, l'appareil comprend deux puces de convertisseur numérique-analogique Burr-Brown mono, identiques à celles utilisées dans le lecteur CD CD555. Enfin, le DAC de Naim présente un étage de sortie analogique hautes performances et à faible distorsion, qui sait se faire discret et silencieux. Mais cette technologie révolutionnaire et l'ingénierie audio numérique ne sont finalement que de la théorie. Écouter de la musique sur le DAC de Naim est une expérience tout à fait différente. Avec sa clarté étonnante, ses détails saisissants, sa chaleur envoûtante et son rythme inspirant, le DAC de Naim séduit dès la première note.

Suggested System

  • Uniti Core
  • NDX
  • ND5 XS
  • CDX2
  • CD5 XS

Book a demo

Find Your Nearest Retailer

Newsletters Sign Up

Sign up for exclusive news & updates from Naim.