Uniti Core

Le serveur à disque dur de reference

Uniti Core représente l'essence de la musique numérique. Il s'agit d'un appareil extrêmement puissant, qui vous permet de ripper toute votre collection de CD, de stocker jusqu'à 100 000 titres, d'envoyer des fichiers pour lecture à des lecteurs tout-en-un Uniti ou à d'autres produits de streaming Naim et de créer une sauvegarde pour toute votre musique. Vous pouvez aussi utiliser Uniti Core comme une source numérique indépendante – il suffit alors de le connecter à un convertisseur numérique-analogique ou à un amplificateur équipé d'entrées numériques et de contrôler la lecture via l'application Naim. Uniti Core est une solution simple et sans compromis pour l'extraction, le stockage, le catalogage et la lecture de toute votre collection de musique.

Votre collection de musique réinventée

Uniti Core offre des possibilités infinies, quelle que soit la manière dont vous voulez écouter votre musique.


  • UPnP (Universal Plug ‘n’ Play)

    Envoyez votre musique vers jusqu'à 12 lecteurs tout-en-un Uniti ou autres produits de streaming Naim, avec une résolution allant jusqu'à 32 bits/384 kHz. Uniti Core effectue une recherche sur le réseau pour identifier les fichiers audio partagés, y compris dans votre bibliothèque iTunes.


  • Rippage de CD

    Créez des copies en bit perfect de vos CD, stockez-les en interne ou sur un dispositif de stockage USB et lisez-les via Uniti Core (DAC externe ou amplificateur équipé d'entrées numériques requis).


  • Sortie numérique

    Branchez votre DAC externe ou votre amplificateur équipé d'entrées numériques sur la sortie S/PDIF, isolée du transformateur et au timing ré-étalonné de façon précise, qui se trouve sur le panneau arrière.


  • Stockage et sauvegarde

    Vous pouvez choisir d'installer un HDD (disque dur) ou un SSD (disque à état solide) d'une capacité allant jusqu'à 8 To – soit suffisamment d'espace pour 100 000 titres. Vous pouvez également connecter un système NAS (Network-Attached Storage) externe ou un dispositif de stockage USB. Le stockage par NAS et USB peut aussi être utilisé pour créer des points de sauvegarde.


  • Formats de fichier

    Prend en charge une large gamme de formats musicaux, notamment : WAV, FLAC, DSD, Apple Lossless, AIFF, AAC, fichiers formatés Windows Media, Ogg Vorbis et MP3.


  • Mise à jour d'un simple appui du doigt

    Mettez à jour votre système par simple appui sur un bouton, via l'application Naim.

Trouvez un revendeur

Que renferme l'Uniti Core ?

À la fois puissant et compact, Uniti Core est la plateforme parfaite pour votre collection de musique numérique. Chaque élément de ce serveur de musique dédié – du système d'exploitation personnalisé jusqu'au châssis en aluminium résistant aux vibrations, en passant par le moteur d'extraction optimisé et l'alimentation linéaire – a été conçu pour offrir une performance homogène et fiable, ainsi que la toute meilleure qualité de son. Grâce à une technologie Ethernet de pointe, le serveur Uniti Core ne souffre pas des contraintes, ce qui permet aux lecteurs UPnP™ présents sur le réseau ou à un DAC connecté de fonctionner de façon optimale.

  • Rippage de CD

    Uniti Core utilise un moteur d'extraction unique, qui garantit que les données extraites sont une copie parfaite, en bit perfect, du CD. Il vous suffit d'insérer votre CD et d'attendre une minute ou deux. Uniti Core cataloguera alors automatiquement votre musique rippée à l'aide de la vaste base de données en ligne de Rovi, pour vous permettre de faire une recherche par titre, par artiste, par genre, par piste ou par compositeur, via l'application Naim. Vous n'égarerez plus jamais vos CD.

  • Stockage et sauvegarde de votre musique

    Uniti Core vous offre une totale flexibilité, quelle que soit la manière dont vous voulez stocker et lire votre musique. Vous pouvez choisir d'installer un HDD (disque dur) ou un SSD (disque à état solide) d'une capacité allant jusqu'à 8 To – soit suffisamment d'espace pour 100 000 titres. Si le serveur Uniti Core est idéal pour ripper des CD, il comprend aussi un dossier pour les téléchargements et les extractions réalisés pour d'autres appareils, ce qui vous assure un seul et même lieu de stockage pour toute votre collection de musique. Mieux encore, le serveur Uniti Core vous rappellera d'effectuer des sauvegardes pour votre collection. Ainsi, vous n'aurez plus à craindre de perdre vos morceaux préférés.

  • Envoi de musique

    Uniti Core vous permet d'envoyer jusqu'à 12 flux de musique indépendants vers des lecteurs tout-en-un Uniti ou vers d'autres produits de streaming compatibles UPnP™, avec une résolution allant jusqu'à 32 bits/384 kHz.

  • Alimentation

    Le serveur compact Uniti Core intègre une alimentation sophistiquée, avec un transformateur toroïdal spécialement conçu. Cette nouvelle alimentation linéaire est conçue pour minimiser le bruit et pour vous offrir une qualité de son encore plus impressionnante.

Un contrôle parfait

La nouvelle application intuitive Naim vous permet de contrôler facilement un ou plusieurs produits Uniti. Vous pouvez accéder à toute votre musique, y compris vos CD rippés et vos listes de lecture, ou encore explorer des biographies et des discographies d'artistes. De plus, vous pouvez désormais mettre à jour votre système très facilement, du bout du doigt. La nouvelle application vous permet aussi de contrôler à la fois les serveurs à disque dur et les produits de streaming Naim, ce qui évite d'avoir à gérer deux applications distinctes.

Système Uniti

Quelle que soit la source utilisée, nos lecteurs Uniti révolutionnaires associent une technologie numérique parfaite avec un esprit analogique pour créer le son unique de Naim. Vous pouvez lire, écouter en streaming, ripper et stocker des collections entières de musique dans une haute résolution parfaite. Il vous suffit ensuite d'utiliser notre logiciel spécialement conçu pour écouter chaque note de votre musique avec un véritable son haute fidélité. La nouvelle gamme Uniti vous donne aussi la possibilité de synchroniser jusqu'à six systèmes Uniti ou autres systèmes de streaming Naim et de lire de la musique provenant de n'importe quelle source dans plusieurs pièces simultanément. Vous pouvez aussi choisir des morceaux différents pour chaque pièce.

Retour sur la naissance d'Uniti

Conçu et fabriqué de A à Z par nos ingénieurs et concepteurs de Salisbury, en Angleterre, Uniti reste fidèle à nos principes fondamentaux. Des dissipateurs thermiques en aluminium à ailettes (inspirés de notre emblématique système d'amplification Statement) jusqu'au boîtier en aluminium noir brossé, au nouveau bouton de contrôle de volume exclusif éclairé et au socle magnifiquement mis en lumière, chaque détail a été étudié pour créer un lecteur à l'esthétique irréprochable, renfermant des fonctions et technologies de pointe mais aussi une qualité de son exemplaire. Uniti est un véritable chef d'œuvre du design industriel.

0%

Spécifications

Dimensions et poids

95 mm x 214 mm x 265 mm (H x L x P)
7 kg

Connectivité

Entrées audio
2 x prises USB type A (à l'avant et à l'arrière)

Sorties audio
1 x BNC S/PDIF

Contenu du coffret

Câble secteur Power-Line Lite, chiffon de nettoyage et guide de démarrage rapide.

Voir toutes les spécifications
Entrées audio
Attribute Value
USB

2 x prises USB type A (à l'avant et à l'arrière)

Sorties audio
Attribute Value
Numérique (S/PDIF)

1 x BNC S/PDIF

Connectivité
Attribute Value
Réseau

Ethernet (10/100/1000 Mbps)

Multiroom

Supporte jusqu'à 12 lecteurs de réseaux connectés UPnP™

Musique stockée localement sur Uniti Core :
384k 32-Bit WAV, 24576kb/s: <3 streaming
384k 24-Bit WAV, 18232kb/s: <5 streaming
192k 24-Bit WAV, 9216kb/s: >12 streaming
44.1k 16-Bit WAV, 1411kb/s: >16 streaming

Musique stockée sur un NAS :
192k 24-Bit WAV, 9216kb/s: <8 streaming

Mises à jour

Mettez à jour votre système par connexion sans fil via l'application Naim.

Extraction et stockage
Attribute Value
Stockage

Stockez jusqu'à 100 000 titres sur un dispositif de stockage en réseau interne (HDD ou SSD jusqu'à 8 To), ou externe ou bien sur un dispositif de stockage USB et envoyez votre musique vers un lecteur connecté au réseau.

Rippage de CD

Créez des copies en bit perfect de vos CD, stockez-les en interne et lisez-les (DAC externe ou amplificateur équipé d'entrées numériques nécessaire).

Formats
Attribute Value
Formats CD

CD Audio (Red Book, CD et CD-R)

Puissance
Attribute Value
Tension secteur

100 V, 115 V, 230 V ; 50 ou 60 Hz

Consommation

Utilisation standard (aucun dispositif de stockage fixé) : 6,7 W
Veille en réseau (aucun dispositif de stockage fixé) : < 2 W
Veille prolongée : < 0,5 W

Note : La consommation sera plus importante si l'utilisateur ajoute un dispositif de stockage (en général, augmentation d'environ 8 W pour un disque dur interne, selon les spécifications du dispositif de stockage).

 

Commandes utilisateur
Attribute Value
Commande via l'application

Application Naim pour iOS et Android

Matériel
Attribute Value
Dimensions

95 mm x 214 mm x 265 mm (HxLxP)

Poids

7 kg

Finitions

Aluminium brossé et anodisé

Livré avec

Câble secteur, chiffon de nettoyage, vis pour plateau de chargement, connecteur BNC-phono et guide de démarrage rapide. Note : vendu sans disque dur interne mais avec un plateau amovible dans lequel un dispositif HDD ou SSD peut être installé

Extensions
Attribute Value
Câble secteur

Câble secteur Power-Line

Certifications et licences
Attribute Value
Certifications

Rovi, NTFS, HFS+

Manuels et téléchargements

Support

'Naim have been nailing the digital audio market for the last decade. The Uniti, its most advanced all-in-one music streaming platform will ensure that it continues to dominate for the next decade. Boom.'
'Naim hit CES running with four new Uniti digital products'

Uniti Core

Reference Hard-Disk Server

Uniti Core represents the essence of digital music. It is a seriously powerful machine that will allow you to rip your entire CD collection, store up to 100,000 tracks, serve files to Uniti all-in-one players or other Naim streamers and create a back-up for all of your music. You can also use Uniti Core as a standalone digital source – simply connect it to a digital-to-analogue converter or an amplifier with digital inputs and control playback via the Naim app. Uniti Core is a fuss-free, no-compromise solution to ripping, storing, cataloguing and playing your entire music collection.

Your Music Collection Reimagined

Uniti Core offers infinite possibilities, however you want to listen to your music.


  • UPnP (Universal Plug ‘n’ Play)

    Serve your music to as many as 12 Uniti all-in-one players or other Naim streamers with up to 32 bits/384 kHz. Uniti Core will scan the network for shared audio files, including your iTunes library.


  • CD Ripping

    Create bit-perfect copies of your CDs, store them internally or to a USB-connected storage device and play them back via Uniti Core (external DAC or digital-input amplifier required).


  • Digital Output

    Connect your external DAC or digital-input amplifier to the precisely timed, re-clocked transformer-isolated S/PDIF output on the rear panel.


  • Storage and Back up

    You can choose to fit an HDD (Hard-Disk Drive) or SSD (Solid-State Drive) with a capacity of up to 8 TB – enough space for 100,000 tracks. Alternatively, you can connect an external NAS (Network-Attached Storage) or a USB-connected storage device. NAS and USB storage can also be used as back-up locations.


  • File Formats

    Supports a broad range of music formats including WAV, FLAC, DSD, Apple Lossless, AIFF, AAC, Windows Media-formatted files, Ogg Vorbis and MP3.


  • Wireless Updates

    Update your system at the touch of a button via the Naim app.

Under the Skin of Uniti Core

The compact, yet powerful Uniti Core is the perfect hub for your digital music collection. Every element of this dedicated music server – from the customised operating system, the enhanced ripping engine and the linear power supply to the low-vibration aluminium casework – has been engineered to deliver consistent, reliable performance and highest sound quality. Advanced Ethernet technology means that Uniti Core simply will not buckle under stress, enabling UPnP™ players on the network or a connected DAC to perform at their best.

  • CD Ripping

    Uniti Core uses a unique ripping engine to ensure that the extracted data represents a flawless, bit-perfect copy of the CD. Simply insert your CD and wait a minute or two. Uniti Core will then automatically catalogue your ripped music using Rovi’s vast online database, allowing you to search by title, artist, genre, track or composer via the Naim app. You’ll never lose a CD again.

  • Music Storage and Back up

    Uniti Core gives complete flexibility, however you wish to store and play your music. Choose to fit an HDD (Hard-Disk Drive) or SSD (Solid-State Drive) with a capacity of up to 8 TB – enough space for 100,000 tracks. While Uniti Core is ideal for ripping CDs, it also features a folder for downloads and rips made to other devices, giving you a single store for your entire music collection. Plus, Uniti Core will remind you to back up your collection, so you’ll never have to worry about losing your precious tracks.

  • Music Serving

    Uniti Core allows you to serve as many as 12 independent music streams to Uniti all-in-one players or other UPnP™-capable streamers with up to 32 bits/384 kHz.

  • Power Supply

    The compact Uniti Core houses a sophisticated power supply with a custom-made toroidal transformer. This new linear power supply is designed to minimise noise and provide you with a much higher sound quality.

Control Your Way

The new intuitive Naim app gives you effortless control over individual or multiple Uniti products. You can access all of your music, including ripped CDs and playlists, or explore artist discographies and biographies. Furthermore, you can now update your system with a single tap. The new app also allows you to control Uniti Core and Naim streaming products. Available for iOS, Android coming soon.

Uniti System

Whatever the source, our revolutionary new Uniti players combine seamless digital technology with analogue soul for a sound that’s unmistakably Naim. Play, stream, rip and store entire music collections in flawless high-resolution. Then use our custom-designed software to bring out every note of your music with true high-fidelity sound. New Uniti also gives you the option to sync up to six Uniti systems or other Naim streamers and play music from any source in multiple rooms simultaneously. Or play different music in every room.

Uniti Range

Bringing Uniti to Life

Conceived and built from the ground up by our engineers and designers in Salisbury, England, Uniti remains true to our core design principles. From the finned aluminum heatsinks (inspired by our Statement flagship amplification system) to the brushed black aluminum casing, the new illuminated signature volume control and the beautifully lit base – every minute detail has been considered to deliver a beautiful aesthetic packed with features and technology whilst achieving reference-level sound quality. Uniti is a true masterpiece of industrial design. 

Uniti Core Lifestyle

Specifications

Dimensions and Weight

95 mm x 214 mm x 265 mm (H x W x D)
7 kg

Connectivity

Audio Inputs
2 x USB Type A socket (front and rear)

Audio Outputs
1 x BNC S/PDIF

In the Box

Power-Line Lite mains cable (UK only), standard mains cable (international markets), cleaning cloth and quick start guide.

Show all specifications
Audio Inputs
Attribute Value
USB

2 x USB Type A Socket (front and rear)

Audio Outputs
Attribute Value
Digital (S/PDIF)

1 x BNC S/PDIF

Connectivity
Attribute Value
Network

Ethernet (10/100/1000Mbps)

Updates

Update your system wirelessly via the Naim app.

Multiroom

Serve up to 12 network-connected players via UPnP™.

Music stored locally on Uniti Core:
384k 32-Bit WAV, 24576kb/s: <3 streams
384k 24-Bit WAV, 18232kb/s: <5 streams
192k 24-Bit WAV, 9216kb/s: >12 streams
44.1k 16-Bit WAV, 1411kb/s: >16 streams

Music stored on a NAS:
192k 24-Bit WAV, 9216kb/s: <8 streams

Ripping and Storage
Attribute Value
Storage

Store up to 100,000 tracks to internal (HDD or SSD - up to 8TB) or external Network Attached Storage or USB-connected storage and serve to a network-connected player.

CD Ripping

Create bit-perfect copies of your CDs, store them internally and play back (external DAC or digital input amplifier needed).

Formats
Attribute Value
CD Formats

Audio CD (Red Book, CD and CD-R)

Audio Formats

WAV - up to 32bits/384kHz
FLAC and AIFF - up to 24bit/384kHz
ALAC (Apple Lossless) - up to 24bit/384kHz
MP3 - up to 48kHz, 320kbit (16 bit)
AAC - up to 48kHz, 320kbit (16 bit)
OGG and WMA - up to 48kHz (16 bit)
DSD - 64 and 128Fs

Notes: Gapless playback supported on all formats. All formats to 48kHz maximum over wireless network.

Power
Attribute Value
Power Consumption

Typical Use (no storage attached): 6.7W
Network Standby (no storage attached): <2W
Deep Sleep: <0.5W
 

Note: Power consumption will be increased with the addition of user fitted storage (typical increase of approximately 8W for an internal HDD, dependant on the specification of storage).

Mains Supply

100V, 115V, 230V; 50 or 60Hz

User Control
Attribute Value
App Control

Naim App for iOS and Android

Physical
Attribute Value
Dimensions

95mm x 214mm x 265mm (HxWxD)

Weight

7kg

Finishes

Brushed and anodised aluminium

Supplied with

Power-Line Lite mains cable (UK only), standard mains cable (international markets), cleaning cloth, drive caddy screws, BNC to Phono Connector and quick start guide.
Please note: not sold with an internal hard drive - features a removable caddy into which an HDD or SSD can be installed

Certification and Licenses
Attribute Value
Certification

Rovi, NTFS, HFS+

Upgrades
Attribute Value
Mains Cable

Power-Line mains cable

Find a Retailer

Manuals & Downloads

Support

Register your Uniti Core

Register your new Naim Uniti Core with us to validate your warranty and to be kept informed of the latest available updates for your product.